Je ne me rappelle plus quand j’ai commencé le foot, car je l’ai pratiqué dès mes premières sorties dans le quartier, où je jouais avec les enfants du coin ou dans la cour d’école en primaire. À cette époque, je le pratiquais pour passer du bon temps, prendre du plaisir et être avec mes amis, mais au fur et à mesure que je jouais en club et que je grandissais les attentes de l’extérieur changeaient. Il faut jouer pour la victoire, mériter sa place sur le terrain, essayer de jouer à un niveau plus élevé, ne pas être un fardeau pour l’équipe et c’est à travers ces facteurs que la pression et l’anxiété sont arrivées.

Paquis
Portrait

C’est pour cette raison qu’avant mes matchs, j’aime retourner aux endroits de mes premiers shoots me rappeler ce que c’est que le foot, le vrai. Afin de me sentir prêt à jouer mon match, j’ai besoin de sentir mon corps prêt et pour cela, je me prépare une boisson isotonique fait maison même si l’effet est plus psychologique que physiologique cela me permet d’être rassuré lorsque je rentre sur le terrain, car il représente ma plus grande peur.

Portrait

Cela peut paraître paradoxal, mais l’entrée sur le terrain (le premier pas) est le pire moment pour moi, mais plus j’y passe de temps et plus le plaisir devient intense. Pour cette raison, je déteste être sur le banc, car je n’ai pas l’échauffement pour me permettre d’évacuer la pression du terrain et je dois commencer à jouer avec la boule au ventre. Le stress et l’anxiété sont des choses qui me suivent toujours dans la pratique de mon sport et j’essaie de les gérer tant bien que mal grâce à des petits rituels, mais ils ne m’ont jamais empêché de prendre du plaisir lorsque je fais du foot sinon j’aurais arrêté depuis bien longtemps.

Portrait
Portrait

Le stress et l’anxiété sont des choses qui me suivent toujours dans la pratique de mon sport.

2D
2D
2D
2D
2D
2D
2D
2D
2D